ACTU: "Le samedi en famille!"

Les stands seront annoncés régulièrement à partir d'avril!

Aidez nous à promouvoir ce festival 100% bénévole!

MAQUILLAGE ET CHATEAU GONFLABLE

Maquillage avec l'association "Lefels"

    Un coup de pinceau, et vous étes entourés de pirates, princesses, lions, spiderman et bien d'autres personnages...


Le château gonflable

    Les chateaux gonflables sont la garantie sourire et amusement... On y apprend à bondir et rebondir sur les fesses, sur la tête, et à l'envers!!!

    Dimensions 12x5m. Surveillance des parents requise!

haut de page

DEBAT : 1968 - 2018, vers la Grève Générale ?

Il y a 50 ans, la France connaissait son plus grand mouvement social depuis 1936. Mai 1968, né dans les universités, se diffuse rapidement au mouvement ouvrier où les grèves se multiplient, d’abord dans le secteur privé puis dans le secteur public. Au cours du mois de mai, le pays est emporté par une impressionnante convergence des luttes : les trains ne circulent plus, les écoles et les postes sont fermées, et les usines et les universités occupées. Des manifestations massives unitaires témoignent de la combativité du mouvement et participent à gagner l’opinion publique. L’Héritage de Mai 68 est multiple : outre les acquis salariaux obtenus à l’issu du mouvement (augmentation des salaires et diminution du temps de travail), il a profondément influencé les formes de mobilisations, aussi bien dans les universités que dans les usines, et imposé une véritable « révolution culturelle » bousculant la morale et l’ordre établi.

50 ans plus tard, alors que l’oligarchie politique voudrait commémorer les évènements de Mai 1968 par d’ennuyantes cérémonies officielles et hypocrites, les travailleurs et la jeunesse ont bouleversé l’agenda des réformes Macronistes et célèbrent cet anniversaire comme il se doit : en remettant le couvert !

Pour gagner face à un gouvernement néo-libéral et autoritaire, il nous faut réinterroger cet épisode clef de notre histoire sociale : que doit-on retenir de Mai 1968 ? Comment comprendre ses succès, mais aussi ses échecs ? La Grève générale est-elle aujourd’hui possible ? C’est à toutes ces questions que nous tenterons de répondre avec les acteurs actuels du mouvement en réunissant les secteurs en lutte au Festival pour un autre monde édition 2018 !

haut de page

COMMERCES ET SOUTIENS

IPSITAA

Plus que quelques jours de patience pour enfin découvrir la nouvelles collection Bijoux!


Hippeal

Créatrice d'accessoires de mode (sac, pochette,....) Fait main et uniques!


La passion d'Isis

Articles 100% fait main.
Il y en à pour tous les goûts avec des prix accessibles au plus grand nombre afin que chacun puisse se faire plaisir!

haut de page

L'HUMAIN D'ABORD

PCF de l'Agglomeration Melunaise

La section de l'agglomération melunaise réuni les adhérents du Parti Communiste Français vivant à Melun, Dammarie-les-lys, Livry-sur-seine, le Mée-sur-seine, Vaux-le-Pénil... Elle regroupe des hommes et femmes autour d'un projet commun de société voulant répondre aux immenses défis de notre époque par l'émancipation de chacun et chacune, le partage des connaissances, des pouvoirs et des richesses. Tout au long de l'année nous faisons vivre nos idées et nos projets en menant toute sorte d'actions. C'est ainsi qu'il y a 16 ans nous avons initié le festival Pour un Autre Monde. Nous nous mobilisons sur des thématiques ponctuelles, telles que la défense de l'hôpital public à Melun, la mobilisation contre la loi El'khomri, l'accueil aux réfugies, la solidarité au peuple grecque, la lutte conte le pouvoir économique et politique, contre la hausse de la TVA. Cette année, la présidente de la 15e édition du festival à aussi fait ses premiers pas dans la vie publique en participant aux élections régionales...


Fête de l'Huma

La Fête de l'Humanité est une fête organisée tous les ans par le journal L'Humanité. Outre les activités politiques, la Fête comprend de nombreuses activités culturelles et de divertissement et attire des centaines de milliers de visiteurs.


L'Humanité

Le journal fondé par Jean Jaurès.


UD-CGT

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné. L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le cœur de son action syndicale. Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

haut de page

RESTAURATION

Le Fifi's BAR

Fifi, le roi des barmans, a fait des petits! En plus de leur accueil souriant et chaleureux, tous les membres de cette joyeuse equipe partagent la passion pour l'art de la boisson. Alors à nos ballons et levons bien haut nos biberons!


La Crêpe Pour un Autre Monde

Toutes nos excuses pour l'an passé et l'absence de ce stand que nous avions pourtant annoncé. Mais cette fois ci pas d'impaire, de la crêpe il y aura!

Une crêpe au beurre pour la bonne humeur!
Une crêpe au chocolat pour un peu de joie!
Une crêpe nature pour un meilleur futur!
Une crêpe ronde Pour un Autre Monde!


Sandwicherie Pour un Autre Monde

Le pain du boulanger du matin, des produits frais, fait sur place!


LA BRIE ROUGE Restaurant

Un moment de convivialité. Le restaurant sera ouvert à partir de 12h jusqu'au bout de la nuit. Bientôt plus d'information ...

haut de page

---Archives 2017---

---Archives 2016---

---Archives 2015---

---Archives 2014---